fbpx
+216.70 018 100
contact@iace.org.tn
  • IACE
  • Pas de commentaire

Valeurs Individuelles Et Perceptions Du Travail En Tunisie

Cette recherche a pour objectif d’explorer l’importance du travail dans la société tunisienne ainsi que les valeurs individuelles qui influencent ou déterminent la création et la répartition des richesses en Tunisie.
Nous nous intéressons aussi bien à la place du travail, qu’aux conditions d’exercice de celui-ci et aux valeurs et normes sociales qui lui sont intimement liées. En effet, la valeur travail ne saurait être séparée des autres composantes du vivre-ensemble et des multiples dimensions culturelles qui influencent ce moteur de l’économie et des transformations sociales.
Si le rapport au travail détermine la productivité des travailleurs et par suite l’investissement, la création d’emplois et in fine la compétitivité et la croissance de l’économie, les dernières années de l’histoire de la Tunisie ont connu une explosion du chômage et, avec la chute de l’autoritarisme politique, une remise en cause des formes classiques ou traditionnelles d’exercice de l’autorité et la demande pressante d’institutions plus démocratiques ou du moins plus participatives….

Pour télécharger l’étude publiée durant les Journées de l’Entreprise 2014 autour du thème Valeurs Individuelles Et Perceptions Du Travail En Tunisie.

Aller à la barre d’outils