fbpx
+216.70 018 100
contact@iace.org.tn
  • IACE
  • Pas de commentaire

Rapport sur l’Attractivité Régionale 2016

Le rapport sur l’Attractivité Régionale 2016 est une publication annuelle qui se veut le DAVOS de la Tunisie et ce à la lumière du Rapport DAVOS sur la compétitivité des économies et le rapport de la Banque Mondiale sur les conditions du déroulement des affaires « Doing Business ».

La publication de ce deuxième rapport permet de voir dans quels gouvernorats le climat d’affaires s’est amélioré. Le rapport permet ainsi de constater comment la réglementation des affaires, la qualité de la gouvernance locale, le cadre de vie, l’infrastructure, l’accès à l’information, la disponibilité de la main d’œuvre, etc. ont évolué dans chaque gouvernorat et quels sont les problèmes qui persistent.

L’édition 2016 du rapport d’attractivité régionale contribue à la concrétisation des principes constitutionnels de la discrimination positive et l’égalité des chances à travers l’exposé de l’état des lieux des divers gouvernorats. Ces principes ne doivent pas mettre en contradiction la notion d’égalité des chances et celle de l’égalité devant la loi. Quelle est l’origine de la notion de discrimination positive? Où a-t-elle été mise en place en premier ? Pourquoi? Le rapport permettra  d’apporter des éléments de réponses à ces questions.

Aller à la barre d’outils