fbpx
+216.70 018 100
contact@iace.org.tn
  • IACE
  • Pas de commentaire

« LA TUNISIE EN TRANSFORMATION : L’IMPERATIF DIGITAL »

couverture_rapport_gouvernance

Nous assistons depuis plus de trois décennies à une forte incitation des économies les plus avancées à la création d’entreprises et aussi à l’émergence croissante de start-ups dans l’économie numérique ou dans les industries créatives.

Ainsi, la mise en place d’un écosystème favorable à leur expansion est devenu un impératif de compétitivité économique. On est passé de Start-ups technologiques et innovantes à des Start-ups plus orientées vers la 3D, de la réalité augmentée, de l’Internet des objets ou des jeux électroniques.

La transformation digitale est en train de toucher l’économie dans son ensemble, de nouvelles politiques industrielles sont mises en place dans plusieurs pays et  la croissance, l’emploi, l’attractivité -en dépendent. Ce qui implique une nouvelle vision économique.

Des secteurs entiers de l’économie subissent une transformation profonde, des filières disparaissent et d’autres vont suivre, alors que de nouvelles émergent.  La majorité des métiers se transforment, plus de 60% des métiers de demain ne sont pas encore définis aujourd’hui.

C’est dans ce contexte que nous avons élaboré l’ouvrage intitulé « La Tunisie en transformation: L’impératif du digital ». Dans le cadre de la 31ème Édition des Journées de l’entreprise.

Aller à la barre d’outils