fbpx
+216.70 018 100
contact@iace.org.tn
La SME est la plus grande manifestation célébrant l’entrepreneuriat dans le monde, organisée dans plus de 170 pays et regroupant plus de 20.000 partenaires internationaux, ayant pour vocation d’inciter le plus grand nombre de personnes à exploiter leur esprit d’initiative et d’innovation, au moyen d’activités locales, nationales et internationales.

L’objectif est de faciliter aux entrepreneurs potentiels l’accès à l’information et le contact avec les organismes concernés et aider les personnes intéressées à accéder aux organismes d’appui afin de trouver l’information et obtenir l’aide nécessaire pour démarrer le projet

Partenaire officiel du « Global Entrepreneurship Week », l’IACE organise pour la 11ème année consécutive la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, qui s’est tenue la semaine du 12 au 18 Novembre 2018.

L’objectif de cette semaine spéciale est de mobiliser les jeunes du monde entier, mais aussi tout entrepreneur, pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entrepreneurs, d’innovateurs et de réalisateurs de changements. Afin d’atteindre cet objectif La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat a quatre orientations : inspirer, réseauter, mentorer et engager.

Plus de 170 pays participent à la célébration de cette semaine regroupant plus de 20.000 partenaires internationaux.

LA GEW vise à développer une dynamique collective entre entrepreneurs, dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement et décideurs pour qu’ils partagent leurs expériences et permettent aux jeunes d’acquérir le savoir, les compétences, l’expérience et les réseaux nécessaires à leur émergence en tant que futurs entrepreneurs.

Œuvrant à consolider d’avantage son rôle au service de l’entrepreneuriat, l’IACE tient à maintenir ce rendez-vous incontournable des principaux acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie, favorisant ainsi la création d’un réseau d’affaires dynamique et solidaire entre des entrepreneurs jeunes et moins jeunes, dans les secteurs traditionnels comme innovants.

Cette année l’IACE a choisi d’entamer la semaine mondiale de l’Entreprenariat sous le slogan « Pour Un Entreprenariat Plus Inclusif » et ce en visant les régions internes de la Tunisie en organisant des rencontres regroupant les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial pour des débats assurés par des experts et des sessions de formation pour les porteurs de projets.

 

Aller à la barre d’outils