fbpx
+216.70 018 100
contact@iace.org.tn

C’est une enquête à l’échelle nationale, incluant les 24 gouvernorats du pays, et ce dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec le « Center For International Private Enterprise » (CIPE), visant la participation du secteur privé aux réformes municipales. L’objectif est d’identifier les procédures administratives précises qui pourraient faire l’objet d’une réforme réglementaire, en vue d’améliorer le climat d’affaires local et impulser une dynamique économique, primordiale pour le développement régional

l’IACE a tenu une conférence pour présenter les travaux élaborés. Ainsi, un Guide de Bonnes Pratiques de Gouvernance Locale a été présenté en premier lieu, suivi par l’exposé d’une enquête et d’un « indice d’attractivité » ayant permis de dégager un classement de tous les gouvernorats selon leur degré d’attractivité.

Une couverture médiatique, conséquente à la profondeur de la problématique exposée, a été assurée. Cette conférence fut la consécration de la première édition d’un « Doing Business » tunisien, ouvrant la voie aux futures éditions dans une logique de perfectionnement continu.

Aller à la barre d’outils