fbpx
+216.70 018 100
contact@iace.org.tn
  • IACE
  • Pas de commentaire

LA SEMAINE MONDIALE DE L’ENTREPRENEURIAT-2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’IACE, partenaire du « Global Entrepreneurship Week »(GEW), organise du 14 au 20 novembre 2016, la Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat.

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est la plus grande célébration de l’entrepreneuriat au monde. Chaque année, au mois de novembre, la GEW encourage le plus grand nombre de personnes, partout dans le monde, à explorer leur potentiel d’initiative et d’innovation, par le biais d’activités locales, nationales et internationales. Qu’il s’agisse de concours ou d’événements de grande envergure ou d’événement de réseautage, ces événements visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, des mentors et même des investisseurs. La SME, est une plateforme favorisant les rencontres et la collaboration. Créée en 2008, cette initiative s’est développée depuis, à plus de 160 pays. Chaque mois de novembre, des millions de personnes participent à cette célébration.

L’IACE comptant parmi ses missions la promotion de l’entreprenariat en Tunisie, appui, encourage et sensibilise les acteurs locaux à libérer leur potentiel de création et d’innovation à travers une multitude d’évènements. Que vous soyez entrepreneurs, stagiaires, étudiants des universités et des grandes écoles, Chercheurs, membre d’Association ou de clubs scientifiques, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat représente de nouvelles possibilités.

LES ÉVÉNEMENTS DE LA SEMAINE MONDIALE DE L’ENTREPRENEURIAT :

Du 14 au 18 Novembre : Les tentes entrepreneuriales dans 4 délégations du Kef.

Le 19 Novembre : Le Forum de l’Entrepreneuriat à l’occasion duquel un déjeuner débat est organisé, pour présenter l’étude de l’écosystème entrepreneuriale en Tunisie, entreprise par l’IACE.

Du 14 au 18 Novembre : SME4Afrika, un programme de formation à destination de 20 entrepreneurs.

La clôture de la Semaine sera célébrée par la 4ème édition du Forum de l’Entrepreneuriat, organisé par l’IACE, le samedi 19 novembre 2016, à la Basilique Saint-Pierre, dans la région du Kef. Au cours de cette journée, sera également inauguré l’espace pour l’entreprenariat, initié par l’IACE, et qui ouvrira ses portes au Kef.

Le Forum de l’Entrepreneuriat sera l’occasion de débattre autour d’un thème majeur, lors d’un panel qui réunira des invités d’honneur, Mme Saida Ounissi, Secrétaire d’Etat de la Formation Professionnelle, chargée de l’Initiative Privé et M. Chedly Bouallegue, Gouverneur du Kef. Des experts internationaux sont également attendus afin de partager leurs expériences et enrichir la vision de la Tunisie.

 

Aller à la barre d’outils