+216.70 018 100
  • IACE
  • Pas de commentaire

Communiqué de Presse : Indice de Digitalisation 2018 – TT-DI

L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises IACE en collaboration avec l’opérateur téléphonique Tunisie Télécom élabore la troisième édition de l’indice de digitalisation des entreprises privées tunisiennes et des consommateurs.

L’objectif de ce travail est de mesurer un indice global de digitalisation pour chaque gouvernorat qui a été calculé à partir de deux sous indices à savoir :

• L’indice de digitalisation des consommateurs
  • Et l’indice de digitalisation des entreprises.

Afin de pouvoir calculer les différents indices de digitalisation et dans le but de collecter les informations nécessaires, l’IACE a procédé aux lancements de deux enquêtes sur terrain. Une première enquête auprès des consommateurs permettant de mesurer l’indice de digitalisation « Consumer ». Cette enquête a touché plus de 1000 individus qui appartiennent à des groupes d’âge distincts et à plusieurs catégories socio-professionnelle.

La deuxième enquête auprès des entreprises, qui nous a permis de calculer l’indice de digitalisation « Business ». Elle concerne 400 entreprises privées tunisiennes de différents secteurs, réparties sur tout le territoire Tunisien.

La méthodologie de collecte des données est l’enquête par questionnaire qui met face à face l’enquêteur et la personne interviewée (le consommateur ou le responsable de l’entreprise).

L’objectif de l’enquête est de calculer pour chaque gouvernorat un indice de digitalisation qui reflète le degré de digitalisation des entreprises et des consommateurs interviewés.

Aller à la barre d’outils