L’Assemblée Générale Ordinaire Élective de l’IACE, s’est tenue, ce Vendredi 06 Avril 2018, à 16h, à la Maison de l’Entreprise.
Conformément à l’article 32 du Règlement intérieur, le Comité Directeur avait nommé Me Sami Kallel comme président du Comité Indépendant de Supervision des Élections. Ce dernier, a, ainsi composé son comité par M. Rafi Achour, Juge Administratif et M. Khaled Mnif, Expert comptable.
Ces élections arrivent à l’issu d’un deuxième et dernier mandat présidé par M. Ahmed Bouzguenda. En effet, comme à l’accoutumée et conformément à son statut, l’IACE organise ses élections tous les trois ans, et son président ne doit pas cumuler plus de deux mandats consécutifs.
Les critères d’éligibilité aux élections du comité directeur imposés par le statut et le règlement intérieur sont :
A l’issue des élections, a été tenue la première réunion du Comité Directeur pour le mandat 2018-2022, et ce pour la répartition des rôles :
Lors de sa première Réunion, le nouveau comité a donné les grands axes de sa stratégie assurant à la fois la continuité et distinguant trois axes majeurs :
CONSOLIDATION
L’IACE a pour objectif d’asseoir sa notoriété en tant que business Think Tank et ce à travers ses travaux et son réseau. Ainsi, afin de confirmer sa place en tant que tel, l’IACE continue dans la lignée des initiatives qui ont été lancées ces dernières années et travaille sur la consolidation de ses positions pour promouvoir des idées innovantes et porteuses de changement.
DÉVELOPPEMENT
Dans un souci d’assurer plus de couverture régionale; avec sa section de Sfax, ses quatre centres d’entrepreneuriat et emploi qui sont déployés sur les régions du Kef, Kairouan, Sidi Bouzid et Gafsa, l’IACE compte élargir son réseau et se développer davantage en créant une Section sur le Centre, et ultérieurement, dans deux autres régions.
PLAIDOIRIE
A travers ses publications et travaux, l’IACE contribue à l’évaluation de règlementations, des procédures, des lois qui entraveraient le bon fonctionnement du secteur privé. Elle essaie d’instaurer des bonnes pratiques à travers l’élaboration de guides et soutient à travers des efforts de plaidoirie, les réformes économiques.
Avec ce nouveau mandat, le nouveau Comité Directeur, va continuer à porter le flambeau haut et agir pour le changement, vers une meilleure économie.