SMART LEADERS FOR SMART CITIES : 22-23-24 Juin 2018

0
617

L’IACE, en partenariat avec MICROSOFT organise l’événement « SMART LEADERS FOR SMART CITIES » du 22 au 24 Juin à Sousse dans le but de réunir les nouveaux élus locaux, les entrepreneurs et différentes parties prenantes autour d’un débat riche des expériences des intervenants et qui conduira à la constitution d’une feuille de route qui guidera chaque communauté à bâtir sa propre vision, selon ses priorités locales.

Cet échange constructif sera une occasion pour promouvoir le rôle des municipalités avec la nouvelle gouvernance locale décentralisée dans le développement économique local en se basant sur une certaine autonomie afin de mieux répondre aux défis et besoins de chaque région. Il s’agit aussi de penser à l’émersion de villes intelligentes, instaurer un climat des affaires local qui encourage la dynamique entrepreneuriale.

Différentes questions seront traitées dans le cadre d’une session plénière qui verra la participation d’experts, chefs d’entreprises et praticiens afin de tirer profit des bonnes pratiques et démarches qu’il faudra entreprendre pour assurer un meilleur développement économique. Trois ateliers auront lieu afin de discuter des trois thématiques principales constituant des défis majeurs autant sur le plan national que sur le plan régional, à savoir :

  • Services municipaux auprès des entreprises
  • La gestion des infrastructures
  • Démocratie participative

Les discussions permettront d’aboutir à un ensemble de recommandations qui devront être déclinées en actions à entreprendre.

Télécharger le programme.