dimanche, janvier 22, 2017

ENTREPRENEURIAT

Avec le soutien du  Ministère des affaires étrangères néerlandais et en coopération avec l’ONG SPARK, l’IACE a lancé le projet Lead ayant pour objectif de créer des opportunités d’emplois viables pour les jeunes à travers l’entrepreneuriat dans les gouvernorats du Kef et de Kairouan.

En effet Lead Project vise à mettre en place tout un programme pour développer l’employabilité dans les secteurs porteurs en proposant un accompagnement aux jeunes âgés entre 15 et 35 ans et ce à travers le coaching, les formations et un accès aux sources de financement pour les aider à lancer leur projet.

Dans le même sens le programme Lead Project a pour mission de promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes grâce à l’intégration de l’éducation à l’entrepreneuriat dans l’enseignement secondaire et supérieur.

Pour la mise en place du programme Lead Project, l’IACE a prévu le lancement d’une plateforme web qui aura pour rôle de répondre aux besoins des jeunes à la recherche d’emploi, ceux qui se préparent à se lancer dans le monde de entrepreneuriat ainsi que les  jeunes entrepreneurs.

70 018 100