jeudi, novembre 22, 2018

Formation sur la Gouvernance des Ressources Naturelles

Le secteur des ressources naturelles en Tunisie a largement contribué à la construction de l’Etat du pays et a joué un grand rôle dans son développement économique et social. Le secteur a connu différentes phases impactées par l’environnement politique, économique et social en évolution et surtout après la révolution Tunisienne. Les subtilités de ce domaine en ont fait un sujet controversé entouré de doutes et considéré comme opaque par de nombreuses parties prenantes. Cette formation vise à améliorer la compréhension des participants des défis connexes de ce secteur en se fondant sur les expériences internationales et en les adaptant aux spécificités du contexte Tunisien.

Les organisateurs

La formation sera co-organisée par:

 *  L’Institut de Gouvernance des Ressources Naturelles (NRGI) : sensibilise le public aux bénéfices procurés par les richesses pétrolières, gazières et minières de leur pays. Le NRGI collabore avec les agents du changement qui stimulent l’innovation au sein des ministères, de la société civile, des médias, du pouvoir législatif, du secteur privé et des institutions internationales en vue de promouvoir une gouvernance responsable et efficace des industries extractives.

 * L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE): En tant que think tank économique, l’IACE mène des travaux pour produire et porter des idées innovantes, dont l’ambition est d’oeuvrer à un meilleur environnement des affaires, foyer du développement économique. Pour ce faire, l’IACE élabore des propositions et des recommandations en mobilisant un réseau d’experts pluridisciplinaire. Celles-ci sont mises en débat à travers ses publications et diverses formes d’évènements.

Pour avoir plus de détails concernant le programme, nous vous invitons à découvrir notre brochure.

Contact
Nihed KASSAB
Mail : nkassab@iace.org.tn
Tel: 70 018 118