jeudi, novembre 22, 2018

Historique et Missions

Historique

L’IACE a été créé le 30 octobre 1984, sur l’initiative d’un groupe de chefs d’entreprises. Il a obtenu le visa N° 5184 le 26 février 1985. Le nombre de ses adhérents n’a cessé, depuis, d’augmenter passant de 150 à plus de 450 membres aujourd’hui. Tous les secteurs (publics et privés) et les branches d’activité y sont représentés.
L’IACE veille à établir des relations solides et fructueuses avec des institutions similaires en Europe et dans les pays arabes tels que l’Institut de l’Entreprise en France, le CBOC( The Conference Board of Canada) au Canada, l’EBDA( Egyptian Business Development Association)en Egypte, le Circulo de Empresarios en Espagne et la Chambre des Hommes d’affaires Jordaniens en Jordanie.
L’Institut entretient, par ailleurs, des relations de coopération avec plusieurs instances internationales telles l’Union Européenne et la Banque mondiale.

Nos Missions

L’IACE est un Think Tank qui a pour vocation de répondre aux besoins des chefs d’entreprises. Ses principales missions sont :

  • Renforcer la communication entre chefs d’entreprises
  • Favoriser l’échange d’idées, d’expériences et de réflexions à travers les manifestations (conférences, symposiums, journées d’études et rencontres) qu’il organise.
  • Fournir des informations diverses sur l’entreprise en particulier et l’économie en général à travers les études et les publications qu’il diffuse
  • Inciter les chefs d’entreprises à se recycler et à actualiser leurs connaissances en leur proposant des formations adaptées à leurs besoins
  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes de formation pour les futurs entrepreneurs tout en étant à leur écoute et en leur apportant l’accompagnement nécessaire pour concrétiser leurs projets.